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Un Vaisseau Ruche Wraith
Ces énormes vaisseaux transportent des milliers de Wraiths. Lorsque les Wraiths entrent dans leur phase de sommeil, ils font atterrir ce vaisseau ruche sur une planète. Puisque les périodes de sommeil des Wraiths peuvent durer pendant plusieurs dizaines d'années, ces vaisseaux sont souvent recouverts par la végétation locale de la planète. Ces vaisseaux contient un nombre indéterminé de chambre d’hibernation et possède également des cellules pour les individus ayant été capturés et attendant une audience avec les Wraiths. Une gardienne, accompagnée de quelques soldats, protégent et surveillent le vaisseau et ses occupants pendant leur période de sommeil. Lorsque le Major Sheppard tua la gardienne de l'un de ces vaisseaux, il réveillât les Wraiths se trouvant à l'intérieur. Lorsque l'équipe Atlantis revint quelques temps plus tard, ils découvrirent que le vaisseau ruche avait quitté la planète. Il fût découvert ultérieurement grâce à une mission de reconnaisse avec les Geniis qu’il y a 21 vaisseaux ruches dans le même quadrant de la galaxie de Pégase où est située Atlantis et qu’il y aurait près de 60 vaisseaux ruches au total. Trois vaisseaux ruches attaquèrent la Cité d’Atlantis dans le but de découvrir les coordonnées de la Terre, mais heureusement, l’expédition Atlantis fut capable d’éliminer ces vaisseaux grâce au satellite de défense des Anciens ainsi qu’au Dédale, un BC-304 envoyée par la Terre pour défendre Atlantis. Lors d'une rencontre avec une Gardienne d'un vaisseau ruche, Sheppard découvrit que les Wraiths était divisés en plusieurs factions qui luttaient pour obtenir le contrôle de planètes habitées par des humains. Cette information permit à Sheppard de déclencher un combat entre 2 clans ennemis ce qui provoqua la destruction des vaisseaux ruches et permit à Sheppard et son équipe de s’échapper.

Un Croiseur Wraith
Ces croiseurs Wraiths accompagnent les vaisseaux ruches lors de leur déplacement. Ils sont beaucoup plus petit qu’un vaisseau ruche et possède de nombreuses armes Wraiths. Ils ne semblent pas posséder de hangar pour des dards Wraiths. Dans l’éventualité où les vaisseaux ruches escortés par ces croiseurs seraient tous détruits, les croiseurs s’échappent en hyperespace pour rejoindre une autre flotte. Nous ne savons pas si ces croiseurs doivent effectuer des arrêts entre leurs bonds en hyperespace comme les vaisseaux ruches. Ces croiseurs ne servent pas strictement à l’escorte des vaisseaux ruches puisque Sheppard et son équipe en rencontrèrent en de nombreuses occasions. En effet, 2 croiseurs Wraiths furent envoyés pour capturer l’Aurore, mais ces derniers furent détruits lors de l’autodestruction de l’Aurore.

Un Vaisseau de reconnaissance
Ce petit vaisseau de conception Wraith est beaucoup plus petit qu’un croiseur mais plus gros qu’un dard Wraith. Ce vaisseau de reconnaissance Wraith possède un armement standard mais sa puissance est indéterminée.

Un Chasseur Wraith (Dard)
Ce dard est utilisé par les Wraiths pour effectuer leur collecte d'être humain et comme vaisseau de combat. Avec sa rapidité et sa forme élancée, il peut facilement franchir la Porte des Étoiles et effectuer une attaque éclair avant de repartir. Ces dards possèdent un DHD qui leur permettent de composer une adresse pour la Porte des Étoiles. Peu de temps après leur arrivée sur Athos, les membres de l’expédition Atlantis et les Athosiens furent attaqués par trois de ces dards. Ces derniers transportèrent grâce à un rayon de téléportation à leur bord plusieurs Athosiens ainsi que le Colonel Sumner. Ils repartirent ensuite par la Porte des Étoiles pour rejoindre leur vaisseau ruche. Ils sont également capable d'effectuer des vols dans l'espace et ne semblent pas capable de détecter un Puddle Jumper dans son état invisible.

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